Smartphone Pliable : une révolution pour Clash Royale

  • News
  • Smartphone Pliable : une révolution pour Clash Royale

Depuis quelques mois nous entendons de plus en plus parler des smartphones pliables. Il s’agit d’une grande avancée dans le monde des téléphones. Mais de quoi s’agit-il et comment cela va changer la façon de jouer à Clash Royale ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Les tablettes pliables et les smartphones à l’allure futuriste ont captivé notre imagination pendant des années. Qu’il s’agisse des tablettes pliantes que l’on trouve dans Westworld où des nombreux smartphones en forme de livre avec des volets pliables dans les vidéos de Microsoft sur l’avenir, un téléphone qui se replie est un rêve. Les plus grandes compagnies de téléphone essayent de faire de ce concept une réalité en créant le smartphone pliable !

Le fabricant Royole a présenté au CES 2019 son smartphone pliable, une technique d’affichage qui permet à un écran de la taille d’une tablette de se replier dans un appareil dont la taille et la forme correspondent à celles d’un smartphone “classique”.

Ces nouveaux types de smartphone deviendront bientôt la norme, tout comme nous sommes passé du téléphone à clapet au téléphone tactile. Il y a déjà des rumeurs sur un Samsung galaxie X qui serait un téléphone pliable de la marque Samsung, prévu pour 2020. On attend également Apple, Xiaomi ou encore Huawei qui devrait arriver sur le marché.

Comment le smartphone pliable va-t-il impacter le jeu mobile ?

Vous vous dites peut-être que le faite de plier son téléphone ne servira pas à grand-chose. Détrompez-vous ! Grâce à cette nouvelle technique, vous pouvez jouer sur un écran bien plus grand et en haute résolution. Plus besoin de tablette, juste un smartphone qui se déplie comme un livre pour jouer dans de bonnes conditions.

Ce n’est pas tout, vu que l’écran est flexible vous pouvez très bien jouer avec un ami sur le même smartphone en contrôlant une partie de l’écran chacun. Vous pouvez même faire des 1v1 en pliant votre smartphone.

Un autre exemple, vous pouvez tout à fait avoir le jeu sur une partie de l’écran pendant que vous regardez une vidéo vous expliquant les meilleures stratégies sur Clash Royale. Vous pouvez donc les appliquer en direct. Pas besoin également de faire des allers-retours sur votre jeu pour copier un deck sur internet. Vous ouvrez un onglet d’un côté et Clash Royale de l’autre et vous pouvez copier les meilleurs decks sans problème.

Bref les possibilités sont folles et l’arrivée des smartphones pliables va clairement changer la façon de jouer sur un jeu mobile. À voir comment Supercell (les développeurs de clash royale) vont adapter leur jeu à ces nouveaux téléphones qui arrivent dans l’année 2019 et 2020.

Aujourd’hui, Clash Royale tourne sur quasiment tous les téléphones mais le gameplay reste le même. Grâce aux smartphones pliables vous allez voir arriver une nouvelle façon de jouer, des nouvelles fonctionnalités et une meilleure ergonomie. Une qualité de jeux amélioré et un écran plus grand, bref, que du positif.

 

N’hésitez pas à réagir en commentaire pour donner votre avis sur l’arrivée des smartphones pliables et les changements possibles sur Clash Royale.

Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...