Clash Royale a rapporté plus de 2,5 milliards de dollars à Supercell

  • News
  • Clash Royale a rapporté plus de 2,5 milliards de dollars à Supercell

Le spin-off de Clash of Clans vient de célébrer un troisième anniversaire digne d’un roi (ou d’une reine). Depuis son lancement mondial le 2 mars 2016, Clash Royale a généré un chiffre d’affaires mondial estimé à 2,5 milliards de dollars sur l’App Store et Google Play, d’après une société spécialisée dans le data. C’est une moyenne de près de 2,3 millions de dollars dépensés par les joueurs chaque jour depuis la mise en ligne du jeu.

Les joueurs des États-Unis sont responsables de la plus grande partie de cette somme importante, soit 30% ou environ 750 millions de dollars depuis le lancement du jeu. Aucune autre région ne s’en rapproche, l’Allemagne en deuxième place ne représentant que 9% des dépenses – même si, lorsqu’on parle d’un total aussi important, cela représente quand même environ 225 millions de dollars.

Pour ce qui est de la répartition du jeu entre les plates-formes, c’est une répartition égale entre l’App Store et Google Play. Cela signifie que chacun des propriétaires de plateformes a empoché près de 375 millions de dollars de ce que les joueurs ont dépensé, les 1,75 milliard restants allant à Supercell.

Bien sûr, cela s’ajoute à ce que l’éditeur a déjà tiré de Clash of Clans, dont nos données montrent qu’il a rapporté environ 700 millions de dollars de plus que Clash Royale au cours de ses trois premières années, ce qui porte à environ 3,2 milliards de dollars son chiffre d’affaires à partir de son troisième anniversaire de lancement en 2015. Depuis son lancement en août 2012, Clash of Clans a rapporté environ 6,4 milliards de dollars aux joueurs du monde entier.

Pour sa part, Clash Royale continue d’occuper une place parmi les jeux mobiles les plus rentables au monde, se classant au 18e rang pour les revenus parmi tous les titres le mois dernier, avec plus de 33 millions de dollars dépensés par les joueurs du monde entier sur les deux plateformes.

Vous pouvez également le voir sur le podium des jeux les plus rentables sur le play store. Une aubaine pour Supercell, qui ne compte pas arrêter là !

Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...