Guerre de clan : Guide Complet

  • Guide
  • Guerre de clan : Guide Complet

Les guerres de clans sont un événement de deux jours pour tout votre clan. Le premier jour, vous faites des défis et collectionnez des cartes de clan. Le deuxième jour, vous affrontez 4 autres clans en construisant un deck et en combattant quelqu’un. Ensuite, chaque clan de ce groupe est classé en fonction de ses victoires et reçoit des trophées de clan.

Vous pourrez ensuite commencer une autre guerre.

Les saisons de guerre de clan durent 2 semaines. Après cela, chaque joueur participant à au moins une guerre reçoit un coffre. Mieux votre clan s’en sort pendant les guerres, plus les coffres sont remplis !
Pour participer à une Guerre de clan, votre clan doit avoir au moins 10 membres. Le niveau du roi des joueur doit être d’au moins 8. Les guerres de clans ne peuvent être déclenchées que par un chef de clan ou un co-leader.

Les guerres de clans sont super!

Les coffres des clans ont été enlevés, mais les Guerres de Clan sont plus divertissantes, impliquent activement tout le clan, et ont des récompenses qui peuvent être beaucoup plus élevées.

Ils vous aident à suivre les activités du clan parce que vous pouvez voir qui ne participe pas.
Les récompenses sont au moins les mêmes, mais généralement meilleures que les coffre de Clan.
Ça aide a souder le clan, vous pouvez voir qui joue et les soutenirs.
La limitation de carte vous permet d’essayer différents jeux de cartes.

Voulez-vous comprendre les Guerre des Clans ? En tirer le meilleur parti ? Lisez la suite

Jour 1 – Journée de collecte

Chaque joueur a 3 batailles à faire. Vous pouvez choisir parmi les défis apparaissant sur l’île. Si vous n’êtes pas satisfait de la sélection, attendez que quelqu’un d’autre joue, et de nouveaux défis apparaîtront.

Les batailles se jouent avec votre propre jeu de cartes et vos niveaux de ladder (à l’exception des niveaux Draft et Classic) contre des adversaires choisis au hasard. Ils peuvent être 2v2, Mort subite, Double élixir, …. Pour chaque bataille, vous obtenez des cartes de clan. Plus si vous gagnez, moins si vous perdez ou si vous êtes à égalité.

Le but de cette journée est de collecter autant de cartes que possible pour un clan.
Quels jeux de cartes utiliser pour relever les défis ?

Rappelez-vous que les défis se jouent avec les niveaux de votre ladder, il est donc préférable de s’en tenir à des jeux pour lesquels vous avez de bons niveaux. Ou pour jouer au Draft challenge comme il se joue sur Tourney Standard.

Cartes de clan

Les cartes que vous collectionnez le jour 1 sont ajoutées à vos cartes de clan. Il s’agit d’une collection de jusqu’à 40 cartes et n’est valable que pour la guerre actuelle. Dans chaque guerre, on commence vide. C’est la même chose pour tout votre clan et chaque clan collectera des cartes différentes.

Avec plus de joueurs participant le jour 1 (et plus ils obtiennent de victoires), vous obtenez une plus grande sélection de cartes et de meilleurs niveaux. Les cartes de clan sont mises à jour automatiquement et sans frais au fur et à mesure que vous en collectionnez d’autres. Avec ces cartes, chaque joueur doit construire un jeu de guerre qui sera utilisé le jour 2.

Deck de guerre


C’est le jeu que vous jouerez le jour de la guerre. Quel deck choisir ?

Vous ne pouvez choisir que parmi les cartes de votre clan que vous possédez aussi. Donc, même si votre clan a collectionné tous les légendaires, mais que vous n’en avez pas quelques-uns, vous ne pouvez pas les utiliser dans votre deck de guerre.

Les niveaux des cartes dans votre deck de guerre sont déterminés par vos propres niveaux de cartes et les niveaux de cartes de clan que vous avez collectés en tant que clan. Le nombre le plus bas est utilisé. Donc si vous avez le X-Bow niveau 5, mais que votre clan n’a collecté que des cartes pour le niveau 4, votre X-Bow pour le jour de guerre sera le niveau 4. De même, votre clan a collecté le Chevalier niveau 12 mais vous ne l’avez pas mis à niveau et il est seulement niveau 9, le niveau inférieur sera utilisé.

Vous pouvez tester votre deck de guerre dans une bataille amicale.

Jour 2 – Jour de la guerre

Tu es confronté à 4 autres clans. Chaque joueur ne fait qu’une seule bataille. Choisissez donc un bon deck de guerre, jouez prudemment et informez vos coéquipiers à l’avance pour qu’ils puissent vous soutenir. (Vous pouvez faire deux batailles si le nombre de participants diminue.)

Votre bataille finale se joue en utilisant un War Deck avec les niveaux que vos cartes de clan et votre propre collection vous permettent. Le niveau du roi est déterminé par la ligue de clans dans laquelle vous êtes. Il ne peut pas être supérieur à votre niveau.

Vous êtes face à des adversaires aléatoires, pas contre des joueurs des 4 autres clans !

Trophées Clan

A la fin de la journée de guerre, les clans sont classés de 1 à 5 selon les résultats des batailles. Plus vous avez de victoires, mieux c’est. En cas d’égalité, le classement est déterminé par le nombre de couronnes. (Il est donc préférable d’avoir 3 couronnes dans votre combat final.)

Chaque clan reçoit ou perd des trophées en fonction de la ligue et du classement.

Saison des guerres de clans

La saison des guerres de clans dure deux semaines, vous pouvez donc avoir 7 guerres de clans. A la fin de la saison, chaque joueur ayant participé à au moins une guerre recevra un coffre. Tout comme les récompenses de la ligue du ladder, ce sera le meilleure coffre qui a été atteint au cours de la saison.

Le coffre de guerre de clan est lié au joueur, pas à un clan. Donc, vous obtenez le coffre de la meilleure guerre à laquelle vous avez participé.

Ligues de clans

Les clans sont divisés en ligues en fonction de leurs trophées de clan. Les ligues affectent ce qui suit :

Ils vous donnent un cadre d’insigne de clan cool. D’autres clans auront peur de vous quand ils verront votre insigne.
Ligue supérieure = récompenses plus élevées. Plus d’or pour la victoire et un meilleur coffre de guerre du clan.
Ligue supérieure = niveau de roi supérieur et cartes de clan possibles à collecter. Ce qui signifie aussi que le niveau de votre carte sera la limite.

Récompenses

Les guerres de clans offrent de multiples récompenses :

L’or de la victoire. Gagné après chaque défi ou victoire finale.
Coffre. Décerné à la fin de la saison en fonction de votre meilleure guerre de clan.

Conseils sur les guerres de clans

Le jour 1, si vous avez déjà commencé votre journée de collecte, il vaut mieux jouer et perdre que de ne pas jouer du tout les batailles restantes.

Perdre vous donne aussi des cartes de clan. Ne pas jouer n’en donne pas.

Vous pouvez encourager vos camarades de clan s’ils n’ont pas encore participé à la guerre actuelle.

Ils recevront une notification.

Plus vous êtes dans l’arène supérieure, plus vous recevez de cartes pendant le Jour 1.

Il est bon de grimper le plus haut possible pour obtenir plus de cartes, tomber dans les trophées va vraiment blesser votre clan.

Il y a un grand écart au 4K, donc peu importe que vous soyez à 4000 ou 4800, vos cartes de clan collectées sont les mêmes.

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le temps de jouer les 4 batailles, ne jouez pas du tout.

Quand vous ne jouez pas la bataille finale, vous mettez votre clan dans une position pire que si vous sautez la guerre complètement.

Vous pouvez revoir les rediffusions de vos camarades de clan.

Plus besoin de partager les rediffusions dans le clan pour les réécouter, maintenant vous pouvez voir toutes les batailles sur l’écran de la guerre des clans.

Si vous voyez quelqu’un se débattre avec un défi ou avec la construction d’un bon deck, soyez gentil avec lui, donnez-lui des conseils. C’est aussi pour le bien du clan !

Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...