Les meilleurs conseils pour débuter sur Clash Royale

  • Guide
  • Les meilleurs conseils pour débuter sur Clash Royale

Ce guide passe en revue quelques trucs et astuces utiles sur Clash Royale. Parfait pour les débutants qui veulent apprendre à jouer et commencer à gagner. Le jeu est extrêmement populaire depuis sa sortie il y a près d’un an. En fait, il a gagné le prix du jeu de l’année d’Apple et le meilleur jeu de Google Play. Pour ceux qui ne font que commencer, voici quelques trucs et astuces utiles pour Clash Royale.

Clash of Clans a été un jeu populaire pendant des années, mais il commence à être éclipsé par Clash Royale. Mettant en vedette plusieurs mêmes troupes, personnages, or, élixir et autres éléments, mais dans un jeu de stratégie en temps réel. Il faut collecter les cartes et combattre de vrais adversaires, ce qui est extrêmement amusant.
Pour ceux qui viennent de le télécharger et qui luttent pour gagner, nous avons quelques conseils qui peuvent vous aider. Les débutants peuvent apprendre à combattre le Prince ou le Géant, à bien se défendre, à détruire les bâtiments ennemis et à remporter la victoire. Poursuivez votre lecture pour de nombreux détails, des stratégies et des conseils afin d’accéder à de meilleures arènes.

 

Clash Royale pourrait être plus addictif que Clash of Clans, donc soyez prudent avant de le télécharger. C’est si bon et si amusant. Familiarisez-vous avec la disposition et la gestion des ressources comme l’or, puis construisez un deck pour la bataille. Nous vous recommandons d’avoir deux ou trois bons decks prêts à tout moment.

Si vous ne savez pas quel deck prendre, nous avons un article sur les meilleurs decks pour l’arène 1 et 2.

Suivez nos conseils ci-dessous pour avoir une bonne stratégie et une attaque équilibrée lorsque vous partez en guerre.

Avec Clash Royale, vous combattez l’ennemi en temps réel et il riposte. Les joueurs doivent utiliser l’attaque et la défense, la stratégie et le timing pour gagner. Plus vous utilisez de troupes, plus vous attendez que l’Elixir se régénère avant de déployer plus de troupes. Trouvez une bonne stratégie et suivez-la. Au début, vos troupes sont probablement surpassées, mais continuez à jouer et apprenez à déjouer l’ennemi.

Avant de commencer, c’est toujours une bonne idée de voir les dernières mises à jour car le jeu est en constante évolution. De grands changements peuvent faire la différence entre gagner et perdre si vous n’avez pas lu une mise à jour. Sans parler de l’utilisation de nouvelles cartes comme le Fantôme royal. Voici quelques conseils pour aider les débutants à gagner plus de batailles dans Clash Royale.

Dépensez l’or judicieusement

L’or est la monnaie la plus importante du Clash Royale. Les joueurs ne le récolte pas comme dans Clash of Clans, mais en gagne en remportant des batailles. Vous pouvez également gagner de l’or grâce aux coffres quotidiens gratuits ou aux coffres des clans. Plus vous gagnez de batailles, plus vous pouvez débloquer de coffres. Certains prennent trois heures à déverrouiller, d’autres huit, voir 12 heures. Je les commence avant d’aller me coucher. C’est une longue attente, mais ça en vaut la peine. Le Coffre de la Couronne donne le plus d’or.

Les troupes (ou les cartes) de Clash Royale sont mises à niveau en obtenant plus d’exemplaires de la même carte. Une fois que vous en avez assez, dépensez de l’or pour le transformer en une unité puissante. Comme le Géant, les Gobelins, les squelettes, et beaucoup d’autres troupes de Clash of Clans. Il est important de mettre à jour les troupes au fur et à mesure que vous progressez, mais ne mettez pas tout à jour. L’or doit être dépensé avec sagesse et parcimonie. Ne mettez à niveau que ce que vous avez l’intention d’utiliser, et économisez autant que possible pour les mises à niveau importantes qui suivront. Vous voulez une bonne variété lorsque des changements surviennent, mais certaines troupes au début ne valent tout simplement pas la peine d’être améliorées, et cela ralentira la progression. Améliorez les cartes que vous utilisez le plus, pour une armée plus forte et plus performante. Attention à ne pas trop surcharger une carte, car on ne sait jamais quand une mise à jour la rendra moins utile.

Participer à des défis ou à des tournois est un excellent moyen de gagner de l’or et des cartes. Le Grand Défi peut vous rapporter des centaines de cartes et beaucoup d’or. Permettant instantanément d’énormes mises à jour qui peuvent tourner la bataille en votre faveur.

Ayez de la variété dans votre Deck

La chose la plus importante pour les débutants est la mise en place de votre deck. Il y a cinq decks différents que vous pouvez assembler et avoir sous la main, prêts à combattre. Chaque troupe a un nombre d’Elixir qui lui coûte de l’argent. N’ayez pas que des 2-3 élixirs, et n’ayez pas trop de 5 élixirs non plus. Ils prennent plus de temps, coûtent plus cher, et vous serez rapidement dépassés et battu. La variété et l’équilibre sont essentiels.

Mélangez votre deck avec des troupes d’Elixir supérieur et inférieur, ainsi qu’avec des troupes terrestres et aériennes. Vous disposez à tout moment d’un large éventail d’options. Si tout coûte trop cher, vous aurez des moments où il n’y a pas de cartes disponibles pour jouer, et perdrez. Quelques cartes bon marché comme les boules de feu sont un super contre bon marché. N’oubliez pas d’avoir au moins une ou deux cartes “dégâts de zone”. Comme les Valkyrie, les sorts, ou même les Archers. Si vous obtenez un légendaire, utilisez-la.

L’ajout d’une bonne variété de troupes de haut et de bas niveau, ainsi que d’un mélange d’air et de sol devient de plus en plus important à mesure que le jeu avance. Si l’ennemi a des troupes au sol, lâchez un dragon ou des sous-fifres pour les tuer sans subir de dégâts. Alors transformez ça en contre-attaque. C’est une question de timing et de stratégie. Une autre idée est celle des “deck tournant” : toutes les cartes peu coûteuse avec une carte chère.

Utiliser des attaques de squelettes

Il y a plusieurs troupes de squelettes différents et toute, sauf le squelette géant, sont très faible, meurt rapidement, et est susceptible d’être attaqué par des flèches. Cela dit, les squelettes sont une grande distraction à déployer juste avant de laisser tomber une troupe tank plus importante pour faire de gros dégâts. L’armée de squelettes est une excellente carte au début et c’est encore mieux à mesure que vous progressez. Ils sont mortels lorsqu’ils sont combinés avec le chevaucheur de cochon, et sont une grande défense.

Essayez d’apparier des squelettes avec un géant, et regardez-le instantanément descendre une tour en seulement deux mouvements. Les squelettes sont aussi bons en défense qu’en attaque. Utilisez-les pour arrêter rapidement un géant. Mais attention au Zap, et ayez un plan de secours. Anticiper est crucial dans Clash Royale. J’ai toujours des archères prêtes à suivre mon prince ou mon géant pour éliminer les squelettes ou les sbires ennemis. Et rappelez-vous, ce qui fonctionne maintenant pourrait être plus faible après une mise à jour. Soyez donc prêt à faire des ajustements souvent.

Tester de nouveaux decks dans le camp d’entraînement

Cela peut sembler idiot, car perdre un match ne fait pas vraiment mal aux joueurs en dehors du nombre de trophées, mais testez votre nouveau deck avant de vous battre en multijoueur. Les trophées vous mettent dans une ligue ou une arène supérieure, donnent de meilleurs coffres et plus d’or. Vous voudrez donc gagner autant que possible. Ne perdez pas de trophées en testant les decks. Combattez les membres du clan ou pratiquez sur le terrain d’entraînement.

Une fois que vous vous sentez en confiance et que vous avez affiné le deck, vous pouvez combattre de vrais adversaires.

N’attaquez pas en premier

Au début, j’étais toujours le premier à attaquer, et mes troupes se faisaient contrer par l’ennemi et me mettaient en retard dès le début. C’est aussi une bonne idée de ne pas attaquer en premier pour conserver l’avantage de l’Elixir. C’est un bon moyen de gagner des batailles. Les joueurs doivent attendre que la barre d’Elixir soit pleine avant d’attaquer, et si possible, attendre que l’ennemi se déploie en premier, pour aider à choisir la meilleure troupe et stratégie pour commencer. C’est ce qu’on appelle un échange d’élixir positif. Lâchez une carte à 2 élixir pour tuer une carte 4 élixir. C’est ce qui vous place en tête. Ça s’accumulera jusqu’à une offensive que l’ennemi ne peut pas arrêter et vous gagnerez.

Cela ne fonctionne pas toujours, mais une bonne défense gagne des championnats en NFL, et la même règle s’applique ici. Etre capable d’avoir une défense solide donne aux joueurs le temps de remplir l’élixir, et de contre-attaquer. Transformez une défense forte en une puissante contre-attaque. Une autre idée est de garder les cartes jusqu’à 1:00 minute, puis surprendre l’ennemi pour une victoire rapide grâce au double élixir. Si vous attaquez en premier, vous avez probablement donné une carte ou une stratégie secrète.

Ne pas précipiter les attaques

Parfois, la précipitation d’une attaque avec plusieurs troupes et le début d’une attaque lourde peut submerger l’ennemi. Et quand ça arrive, ça fait du bien. Cependant, les bons joueurs feront ce que nous avons mentionné plus haut et défendront, puis contre-attaqueront avec une attaque solide et sortiront une tour. Utiliser trop de forces à la fois peut souvent vous faire prendre du retard. Faites preuve d’intelligence dans ce que vous faites. Prenez votre temps et soyez précis à chaque mouvement. N’utilisez pas n’importe quelle carte. Pensez-y, prenez des transactions d’Elixir positives et construisez un avantage.

J’ai appris à commencer avec une ou deux troupes légères, à voir ce que l’ennemi a, puis à faire le grand avec un Géant, suivi d’un mousquetaire ou similaire. Mon deuxième coup sera une forte contre-attaque. Bien sûr, chacun aura une stratégie, une approche et un style différents. La précipitation peut fonctionner pour certains, mais les débutants voudront prendre leur temps et apprendre d’abord, un peu comme une partie d’échecs, pour ensuite sortir l’ennemi. Une fois que vous avez appris quelles cartes contrent le mieux les autres, lancez vos attaques si vous le souhaitez et soyez prêt à une réponse rapide de l’ennemi.

Une autre façon de réussir une attaque rapide est de le faire au milieu de la bataille. Je ne recommanderais pas d’attaquer une autre tour si elle est déjà endommagée, mais une poussée surprise de l’autre côté peut les prendre par surprise. C’est un moyen rapide de gagner.

Utilisez souvent des sorts

Au début de Clash Royale, la plupart des joueurs n’ont pas de sort, mais dans la semaine qui suit, vous aurez probablement le sort de Gel, puis dans l’arène 3-4, le sort de Rage. Le gel, comme vous l’espérez, gèlera tout. C’est l’une de ces cartes que je garde jusqu’au bout et que j’utilise avec précision pour une surprise de dernière minute et une victoire instantanée.

Le sort violet “Rage” augmente la vitesse, le mouvement et les dégâts pour détruire votre ennemi. Lâchez un géant ou un géant squelette, attendez quelques secondes et laissez tomber le Rage. Il atteindra rapidement leur base et la détruira. Enrager un ballon et profitez des résultats.

Pensez à l’avenir, soyez méthodique, prenez votre temps et utilisez les sorts comme une surprise à votre avantage. Des sorts comme la Foudre peuvent aussi infliger les derniers dégâts à la fin du temps réglementaire ou en prolongation pour obtenir une victoire.

 

Ne laissez pas tomber les trophées

L’idée ici est de “jeter des trophées” et d’être placé dans une arène plus basse pour être confronté à des adversaires plus faciles. Semblable à l’abandon d’une troupe et à l’abandon d’une attaque dans Clash of Clans. Certains le font pour ce qu’ils pensent être un avantage, mais ne le faites pas. Cela ralentit le progrès et ne vous apprend pas à battre de vrais adversaires. Sans parler du fait que vous gagnerez moins de récompenses dans les arènes inférieures.

Je n’arrête pas de voir des utilisateurs mentionner cela sur les forums, qu’ils ont jeté des trophées dans le but d’avoir une meilleure chance de gagner. Cela ne fonctionne pas. Atteignez les arènes 2 et 3 le plus rapidement possible, pour améliorer les troupes et avoir de meilleures chances de gagner.

Plus l’arène est haute, meilleurs sont les “Coffres” lorsque vous gagnez des batailles. En fin de compte, ne lâchez pas des trophées juste pour combattre dans une arène inférieure, ça n’en vaut pas la peine.

Trouvez des Decks sur YouTube

Une autre bonne idée est d’aller sur YouTube ou sur les forums pour trouver des idées concernant le deck parfait pour attaquer. C’est à la fois un truc de pro et d’escroc. D’un autre côté, les utilisateurs ont une grande variété et des decks extrêmement bien équilibrées qui aideront les joueurs à gagner. Cela dit, beaucoup d’autres joueurs ont vu ces mêmes decks dans les forums ou les vidéos populaires, et savent exactement comment les vaincre. Sans parler du fait que vous ne jouez peut-être pas aussi bien que les autres au début.

Assurez-vous d’essayer une grande variété de decks différents pour trouver ce qui vous convient le mieux. Mais ne vous fiez pas uniquement à cela. Clash Royale mélange la rotation des cartes du jeu après une série de victoires et rendra rapidement la victoire plus difficile. Prenez une pause après une série de défaites. Nous en avons tous besoin.

Voici des sites utiles pour créer vos decks :

Regarder les rediffusions sur la TV Royale

Un autre conseil est de regarder la TV Royale. Il a des replays des joueurs les plus talentueux et les plus forts du monde, ou tout simplement des batailles impressionnantes. Cela aidera les débutants à se faire une idée de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et de la façon d’être stratégique. Regardez l’emplacement des cartes et d’autres choses pour vous améliorer. De plus, vous verrez des decks qui fonctionnent. Cependant, il faut de l’entraînement, alors ne soyez pas surpris si vous prenez un deck d’un des meilleurs joueurs et ne gagnez pas tout de suite. La pratique rend parfait.

Conclusion

Toujours avoir un coffre à ouvrir une fois qu’il est disponible, et jouer touts les quatre heures pour obtenir un coffre gratuit pour gagner de l’or et des cartes.

Les coffres sont extrêmement importants, alors ouvrez-les le plus souvent possible. Essayez de ne dépenser de l’or que lorsque vous en avez vraiment besoin, et pour des troupes que vous utiliserez réellement. Une fois que vous avez atteint le niveau 3, rejoignez un clan pour que les autres joueurs puissent donner des cartes. Vous gagnerez également de l’or en faisant un don, ce qui vous aidera à mettre à niveau vos propres cartes plus rapidement. Avec le temps, vous commencerez à gagner.

En fin de compte, c’est une question de stratégie. Battre des joueurs d’un niveau ou deux plus haut que vous n’est pas impossible. Il faut de l’habileté, du temps et de la pratique. Ne vous découragez pas après avoir perdu 4-5 fois d’affilée. En un rien de temps, vous serez sur une série de victoires et vous aurez une réserve de coffres prêts à être ouverts. Bonne chance pour obtenir des cartes légendaires, et profitez-en. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous avec des questions, des conseils, des astuces et plus encore.

Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...