Mise à jour du 3 décembre 2018 sur Clash Royale

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  • Mise à jour du 3 décembre 2018 sur Clash Royale

Régulièrement, Clash Royale est mise à jour pour garder un certain équilibrage entre les troupes mais aussi pour amener des nouveautés comme des modes, arènes, troupes…

Il y a eu une mise à jour le 3 décembre 2018 et voici ce qu’elle apporte au jeu :

Équilibrage des troupes

Electro-Dragon

  • Points de dommage -5%
  • Première attaque plus lente

Le nouveau Dragon est arrivé un peu plus fort que nous le voudrions ! Nous allons ralentir l’attaque initiale pour permettre à une plus de possibilité pour réagir au placement. Une réduction des Points de dégâts permet aux troupes ennemies de le vaincre plus facilement et à la foudre de l’abattre même s’il est assez fort.

Recrues Royales

  • Coût de l’élixir a diminué de 8 -> 7
  • Vitesse de frappe plus lente 1.2 -> 1.3

Les recrues royales étaient très fortes à 6 élixirs mais trop chères à 8, nous les plaçons à 7 élixirs avec un léger nerf, idéalement cela trouve un bon équilibre pour une équipe aussi unique.

Fût à barbare

  • Dommages -5%

Nous sommes absolument ravis de la montée en puissance du fût à barbare. Il a fourni une alternative au Zap et à la bûche, mais son taux de victoire a été un peu trop élevé. Nous réduisons ses dégâts pour qu’ils correspondent à ceux des flèches, empêchant ainsi les Archers d’être vaincus par le jet de barbare.

Tesla

  • Première attaque plus rapide

La tour Tesla reste maladroitement assise un peu trop longtemps avant sa première attaque. La première attaque plus rapide devrait permettre à Tesla de se sentir mieux comme défense, en particulier pour les decks avec un Arc-X.

Archers

  • Dommages +2,5%
  • Points d’impact -1%

L’humble paire d’Archers est de moins en moins utilisé au profit des mousquetaires et des sorciers. Ces ajustements corrigent plusieurs erreurs et permettent d’obtenir un léger avantage.

Sorcier de glace

  • Dommages +10%
  • Points d’impact -11%

Le sorcier de glace est une énigme d’équilibre depuis sa création. Il survit aux sorts (comme le poison) qui tuent des sorciers beaucoup plus chers. Dans les batailles d’arène ou les guerres de clans, le sorcier de glace est destiné à tuer les squelettes mais cette interaction échoue si le sorcier a un bas niveau. Ces deux changements s’attaquent à ces deux problèmes, l’idéal étant de maintenir le taux de victoire à peu près le même, mais en introduisant un gameplay beaucoup plus intuitif des deux côtés de l’arène.

Méga Boule de Neige

  • Dommages +14%

La Méga Boule de Neige est un sort très amusant à jouer, mais contrairement au fût de barbare, il ne s’est pas levé pour rivaliser avec les autres sorts à 2 élixirs. Nous augmentons les dégâts pour égaler le Zap, réduisant ainsi les compromis entre les deux sorts. Les joueurs peuvent opter pour un projectile plus lent ou instantané comme le zap.

Collecteur d’élixir

  • N’apparaît plus dans votre deck de départ

Ce générateur d’élixir a été l’une des cartes les plus utilisés du jeu. Ce changement rendra le collecteur d’élixir toujours dans la 5ème à la 8ème place de votre deck, nécessitant un peu d’action avant que vous puissiez jouer le premier collecteur.

Gel

  • Durée 5 secondes
  • Fait des dégâts de zone

Le gel a été une carte difficile à équilibrer parce qu’elle a été mise à l’échelle en fonction de la durée au lieu des dommages ou des points de vie. Nous avons décidé de retravailler le gel en une durée constante avec une petite valeur de dommages. Cela le rend compétitif avec la tornade comme une carte de contrôle légèrement endommageante qui peut faire basculer une bataille en attaque ou en défense.

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